Catégories
Infos

News / 2 Juillet 2020

Pour #Pantin, le monde d’après ce n’est pas pour demain.

Depuis Février, et engagement obtenu de Ville de Pantin de ré-ouvrir le dialogue avec Eiffage Immobilier, Impulsion, 1er bâtiment de logement collectif avec objectif bas carbone aussi ambitieux dans la région Est Ensemble , semblait en bonne voie en atteignant l’objectif BBC E3C2

Le 17 Juin, le maire nous informe qu’il souhaite de nouveau annuler concession aménagement, études, permis, projet, CMS, 52 logements, plateforme autonomie, lancement écoquartier, tout le travail et l’argent engagé depuis 2017, devant voir le jour fin 2021… Car briques de terres crues façade initialement prévues par @EiffageImmobilier n’obtiennent pas les autorisations légales, les alternatives proposées offrent cependant toujours un bâtiment exemplaire écologiquement, (E3C2), loin de tout ce qu’il se fait à #pantin, encore en ce moment…

A l’aube d’une crise sans précédent, alors que la planète nous presse d’agir plus vite pour l’environnement, que les #4Chemins s’impatientent, que les prix de l’immobilier s’envolent à Pantin, 50% de réservataires Pantinois, 97% d’acquisition pour se loger, la mairie décide unilatéralement de repartir 3 ans en arrière et tout recommencer.

Des millions dépensés pour repartir à 0, est-ce vraiment l’unique solution envisagée? Pour qui? Pour quoi? Le collectif sollicite en urgence une réunion tripartite pour recontextualiser les enjeux actuels et considérer sérieusement l’alternative proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *